Pourquoi suivre des cours dans un lycée au Canada en 5 points ?

Tu aimerais partir au canada suivre des cours dans un lycée ? Vivre une nouvelle expérience dans ton cursus scolaire en sortant des chantiers battus ? Rencontrer de nouvelles personnes et changer tes habitudes ?

Publié le 20.02.2018  

Partir prendre des cours dans un lycée au canada peut être une solution idéale pour toi et voici pourquoi en 5 points.

1/ Un système scolaire de renommée mondiale
Le Canada a un système scolaire public parmi les meilleurs au monde. C'est un environnement scolaire qui cherche à être complémentaire de son voisin français : tu n'y trouveras pas les mêmes méthodes, mais celle-ci t'apporteront certainement ce que tu ne trouves pas en France. Il y a moins de pression de notes, examens, attentes des professeurs, etc. Leur idéologie est avant tout de te mettre à l'aise, que tu trouves ta voie et que tu deviennes autonome.

2/ Les High School au Canada, le cousin des High School aux USA !
Largement inspiré des philosophies de réussites américaines, les jeunes français trouvent en général très facilement leur voie chez nos voisins canadiens et réussissent très bien leurs projets scolaires et professionnels. Dans les highschool canada, les jeunes lycéens ont beaucoup d'activités sportives et extra-scolaires, des cours d'Art, des Clubs d'activités, etc.
Ce sont des campus très hétéroclites sur lesquels tu feras plein de nouvelles rencontres.

Rejoindre un lycee canada avec ISPA

3/ Un hébergement en famille d'accueil pour se rassurer !
C'est souvent une crainte chez les jeunes expatriés français : le logement. Pour le programme lycée canada nous proposons un hébergement dans des familles d'accueils sélectionnées par des critères stricts de capacité d'accueil. Les canadiens sont toujours très enthousiastes à l'idée de recevoir des jeunes étudiants étrangers chez eux : c'est l'occasion de démontrer combien ils sont accueillants et prévenants. C'est en immersion totale au canada que tu apprendras le mieux à parler anglais dans la vie de tous les jours.
C'est en général un aspect du programme qui rassure beaucoup les parents : n'hésites pas à leur expliquer ! Saches que nos coach pourront s'entretenir avec eux pour répondre à toutes leurs questions.

4/ Tu peux rejoindre un lycée au canada pour une courte durée !
Et oui, il est possible pour les lycéens français de partir seulement 3 mois dans une highschool canada : on peut y passer son dernier trimestre de Seconde. C'est une période très cool en France car pendant que les Terminales se préparent au BAC, rien de très particulier n'est attendu des lycéens en Seconde. C'est le moment idéal pour vivre une expérience scolaire et humaine unique mais surtout, de te donner les moyens de considérablement améliorer son niveau d'anglais.
Tu souhaites plus d'informations sur ce programme de 3 mois dans un lycée canada ? Cliques ici pour plus d'informations

Partir dans un lycee canada avec ISPA

5/ Plusieurs départs dans l'année !
En fonction du séjour que tu choisiras et de la durée de ton programme, il y a plusieurs dates de départ dans l'année.

  • Si tu préfères partir une année académique complète, les départs dans un lycée au canada seront en septembre ou juin de chaque année
  • Si tes préférences sont pour un séjour moyen d'un semestre, tu pourras rejoindre une highschool canada en septembre ou février de chaque année
  • Si ton optique est de partir deux semestres au Canada dans un lycée, tu auras le choix pour un départ en septembre ou juin chaque année
  • Si tu décides de partir pour un séjour court dans une highschool canada, les départs se font toute l'année !

Dans tous les cas, nous te conseillons avant tout de te rendre sur cette page pour plus d'informations sur le programme lycée canada avec ISPA : en cliquant ici tout simplement !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour