Un séjour court au Canada dans un lycée

Vous êtes actuellement lycéen en France et vous rêvez d’aventures à l’étranger, sans oser sauter le pas ? Cet article est fait pour vous !

Publié le 24.02.2020  

Quand de jeunes lycéens français nous contactent pour parler d'études à l'étranger, leurs principales craintes sont :

  • De voyager seul
  • De convaincre leurs parents !

En fait, ces 2 doutes sont étroitement liés !
Sachez que souvent, si les parents ne sont pas très optimistes à l'idée de laisser voyager seul son enfant à l'étranger, c'est par crainte de manque d'encadrement.

A cela, nous avons plusieurs solutions ! Restez bien connectées : la suite vous sera indispensable.

 

PArtir dans un lycée à l'étrangerChoisissez le bon séjour à l'étranger !
Pour le premier séjour à l'étranger d'un lycéen et d'une famille un peu frileux, nous conseillons toujours un programme « court » en lycée : un « short term » ou « short experience ». Et pour cela le Canada est la destination parfaite !
Un séjour court dans un lycée au Canada permet au jeune lycéen de prendre confiance en lui, et à la famille de faire l'expérience d'une première séparation, en douceur. C'est une excellente première manière de découvrir les études à l'étranger avant de pourquoi pas repartir plus loin et plus longtemps surtout !

Le Canada est un pays anglophone mais où vous croiserez aussi des gens qui parlent français, le système éducatif est très similaire au fonctionnement américain : ce dont tous les jeunes français rêvent ! C'est un pays très sûr et plein de bonnes énergies !

 

Un organisme qui encadre le séjour
Partir physiquement seul : oui. Complétement délaissé : non !
ISPA vous assure un encadrement sur place et à distance de nos équipes. Egalement, toute la mise en place avant le départ (inscription à l'école, hébergement, visa, etc.) est sous l'expertise de notre équipe qui après 20 ans d'expérience, saura prendre les meilleures décisions pour vous et votre enfant.
Une fois que le jeune lycéen ou la jeune lycéenne est arrivée dans sa famille d'accueil au Canada, l'équipe en France reste joignable 7j/7, 24h/24, pour l'enfant à l'étranger et sa famille en France !

 

Etudier dans un lycée canadien avec ispa avisMontrer des témoignages aux parents pour les rassurer !
Enfin chers jeunes, nous vous conseillons de partager à vos parents des témoignages d'autres parents qui ont vécu leurs craintes, et qui expliquent comment ils ont vécu le programme à l'étranger de leur enfant.
Chers parents, vous êtes très loin d'être isolés dans ces angoisses, n'hésitez pas à en parler à notre équipe qui saura trouver avec vous les solutions qui vous mettrons à l'aise.

 

Nos vidéos témoignages sur YouTube :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
« retour